Cette formation s’adresse aux représentants qui ne connaissent pas Sales Cloud et qui doivent rapidement se familiariser avec ce nouvel outil. Les participants apprendront à utiliser Sales Cloud pour gérer les prospects, les clients, les opportunités, gérer leur flux de travail et communiquer efficacement avec les clients.
Formation Salesforce
Nous proposons des formations Salesforce adaptées à votre entreprise, votre configuration et vos employés de sorte que les séances répondent précisément à vos besoins. Vous avez ainsi la certitude que vos utilisateurs apprennent exactement ce qu’ils doivent savoir.
Pour les représentants
VUE D'ENSEMBLE
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
Formation conçue pour les représentants qui sont novices dans l’utilisation de Salesforce.
CONTENU
- Introduction et navigation
- Gestion des ventes
- Gestion des prospects
- Productivité
- Rapports et tableaux de bord
DURÉE
3 heures
FORMAT
Formation sur site
AUDIENCE
< 10 utilisateurs par séance
CARACTÉRISTIQUES
Contenus personnalisés
Exercices pratiques
Pour les administrateurs
VUE D'ENSEMBLE
Cette formation garantit le succès dans l’administration de votre Salesforce. Il est recommandé de suivre une formation administrateur avant de commencer à prendre en charge un environnement Salesforce.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
Ce cours a été pensé pour permettre, aux nouveaux administrateurs et/ou à d’autres groupes d’utilisateurs, d’approfondir leurs connaissances de Salesforce.
CONTENU
- Configuration et gestion des utilisateurs
- Sécurité
- Personnalisation
- Gestion des données
- Rapports et tableaux de bord
- Outils d’automatisation
- Support des utilisateurs
DURÉE
1 journée
FORMAT
Formation sur site
CARACTÉRISTIQUES
Contenus personnalisés
Exercices pratiques
Pour les agents
VUE D'ENSEMBLE
Cette formation est conçu pour aider les agents dans leurs tâches quotidiennes, à la consignation et à la résolution des requêtes. Les agents de support pourront acquérir une expérience sur l’utilisation de Service Cloud pour partager des bases de connaissances, rediriger des requêtes en créant des ressources en libre-service. La console Service Cloud sera évoqué afin de gérer et de résoudre les requêtes plus efficacement.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
Formation conçue pour les utilisateurs qui ne connaissent pas Service Cloud.
CONTENU
Gestion des requêtes
Utilisation de la console
Utilisation de la base de connaissances et communauté
Outils de communication
Rapports
DURÉE
3 heures
FORMAT
Formation sur site
AUDIENCE
< 10 utilisateurs par séance
CARACTÉRISTIQUES
Contenus personnalisés
Exercices pratiques
Pour les administrateurs
VUE D'ENSEMBLE
Cette formation s’adresse aux administrateurs expérimentés qui seront amenés à gérer les fonctionnalités spécifiques de Service Cloud. Nous verrons comment configurer Salesforce Knowledge, mettre en place la console et la configuration du service Live Agent. Salesforce Community sera aussi abordé.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
Formation conçue pour les administrateurs qui ont des connaissance dans la gestion de Sales Cloud.
CONTENU
Gestion des requêtes
Outils d’automatisation
Support multi-canaux
Configuration de la base de connaissance et communauté
DURÉE
3 heures
FORMAT
Formation sur site
AUDIENCE
Administrateurs Salesforce
CARACTÉRISTIQUES
- Contenus personnalisés
- Exercices pratiques
VUE D'ENSEMBLE
Cette formation fournit les concepts de bases de Pardot. Grâce à des exemples précis et des exercices pratiques, les participants ont l’occasion de bien prendre le fonctionnement de Pardot.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
Formation conçue pour les utilisateurs qui ne sont pas ou peu familier avec Pardot.
CONTENU
- Introduction
- Vue d’ensemble
- Génération de prospects
- Qualification de prospects
- Maturation de prospects
DURÉE
3 heures
FORMAT
Formation sur site
AUDIENCE
< 10 utilisateurs par séance
CARACTÉRISTIQUES
Contenus personnalisés
Exercices pratiques
VUE D'ENSEMBLE
Cette formation va permettre de se familiariser avec les concepts et fonctionnalités de Marketing Cloud pour concevoir et exécuter des campagnes Marketing. Les utilisateurs pourront acquérir une expérience pratique dans la messages de courriels, l’envoi et le suivi des courriels et la gestion des abonnés. Enfin la découverte des outils d’automatisation permettront d’automatiser les campagnes ainsi que les tâches des utilisateurs.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
Formation conçu pour les spécialistes du marketing numérique. Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n’est nécessaire.
CONTENU
- Introduction
- Marketing par courriels
- Campagnes
- « Journey builder »
- Réseaux sociaux
- Outils d’automatisation
DURÉE
3 heures
FORMAT
Formation sur site
AUDIENCE
< 10 utilisateurs par séance
CARACTÉRISTIQUES
Contenus personnalisés
Exercices pratiques
VUE D'ENSEMBLE
Lightning est la nouvelle expérience utilisateur de Salesforce. Elle réinvente l’environnement de travail grâce à une interface intuitive qui aide les équipes de vente à travailler de manière plus naturelle et plus productive. Cette formation couvre les diverses améliorations apportées grâce à Lightning.
À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?
Cette formation est spécialement conçue pour les utilisateurs qui viennent de migrer vers l’interface Lightning. Cette formation est également destinée aux utilisateurs qui souhaitent migrer vers Salesforce Lightning. La séance les aidera à mieux encadrer les divers changements.
CONTENU
- Introduction
- Navigation et listes de vues
- Exploration des fonctionnalités Lightning pour la vente
- Exploration des diverses améliorations
- Rapports et tableaux de bord
DURÉE
3 heures
FORMAT
Formation sur site
AUDIENCE
< 10 utilisateurs par séance
CARACTÉRISTIQUES
Contenus personnalisés
Exercices pratiques